Découvrez toute l'offre de formation continue à l'UNamur

Spécificités et atouts de la formation

Spécificités de la formation

• Une approche multidisciplinaire
  • Une approche pédagogique adaptée à un public de professionnels issus du monde de l’enseignement qui articule apports conceptuels, pratiques de terrain dans une perspective de transfert continu sur les terrains professionnels.
  • Une équipe de formateurs multisectorielle composée d’enseignants de l’enseignement supérieur universitaire et non universitaire, alliant leur expertise scientifique à l’expertise de terrain de différents praticiens.
  • Mise en place d’une dynamique collaborative à construire entre les participants afin d’asseoir progressivement, une communauté d’apprentissages professionnels.
  • Un accompagnement des participants visant le transfert des apprentissages dans les contextes professionnels spécifiques de chacun.

Atouts de la formation

• Un ancrage fort dans les perspectives du Pacte pour un enseignement d’Excellence pour répondre aux attendus en matière de langue de scolarisation.
  • Un accompagnement des participants dans la réalisation de leur mémoire professionnel lors de séminaires d’intégration des apprentissages.
  • Un agenda des cours compatible avec une activité professionnelle.
  • Des liens étroits avec les problématiques de terrain rencontrées par les participants.