Découvrez toute l'offre de formation continue à l'UNamur

Modalités d'organisation

Où ?

La formation se déroule à la Faculté d’informatique de l'Université de Namur.
Rue Grandgagnage 21 -  5000 Namur


Quand ?

Pour l'année académique 2018-2019, les cours débuteront le 17 septembre 2018 pour se clôturer fin mai 2019. En plus des cours, trois jours de modules obligatoires de mise à niveau en bases de données, en programmation et en mathématiques seront organisés avant le début des cours. Pour permettre à des professionnels actifs de suivre la formation, les unités d'enseignement seront exclusivement organisées le lundi, de 8h30 à 18h00 avec pause de midi.


Qui ?

La formation propose une approche large des data sciences. Elle associe les compétences de professeurs :

  • de la Faculté d'informatique qui jouit  d'une tradition forte et d'une expertise scientifique largement reconnue dans le domaine de l'ingénierie et de l'analyse des données,
  • du Département de gestion qui présente depuis plusieurs années une expertise ciblée sur le management de l'information et plus particulièrement sur l'aide à la prise de décision  en entreprise,
  • et du Département  de mathématique  qui  a toujours  eu une orientation appliquée, en particulier en statistiques  et traitement  des données, en optimisation  et contrôle, en modélisation de réseaux et systèmes dynamiques, visant à traiter des problèmes semblables à ceux que l'on peut rencontrer lors du traitement des données de masse (big data).

Ces trois expertises sont soutenues par le Namur Digital lnstitute (NADI) et l'Institut de recherche naXys. Le coordinateur du programme est Benoît Frenay, professeur à la Faculté d'informatique.