Découvrez toute l'offre de formation continue à l'UNamur

Spécificités et atouts de la formation

Spécificités de la formation

• Une approche pédagogique adaptée à un public de professionnels en reprise d’études qui articule apports conceptuels, pratiques de terrain et projet professionnel.
  • Une équipe de formateurs multisectorielle composée de professionnels actifs dans le secteur de l’accrochage scolaire et social, d’académiques, d’assistants provenant de l’Université, d’enseignants de Promotion sociale (la Faculté de sciences de l’éducation et de la formation et la Faculté de droit de l’UNamur et l’Institut technique de Namur Promotion sociale) alliant leur expertise scientifique à l’expertise de terrain de différents praticiens.
  • Une formation visant le transfert des apprentissages dans les différents contextes professionnels.
  • Un ancrage fort dans les problématiques de terrain rencontrées par les participants de manière à approfondir l’analyse des situations complexes et élargir les perspectives d’action.
  • Une formation hybride alliant temps en présentiel et réflexion à distance prenant appui sur le développement progressif de compétences à l’usage des NTICE (outils Moodle, TEAMS, etc.).

Atouts de la formation

• Un accompagnement des participants dans la réalisation de leur portfolio professionnel de fin de formation lors de séminaires d’intégration des apprentissages.
  • Une formation visant le transfert des apprentissages dans différents contextes professionnels.
  • Des liens étroits avec les problématiques de terrain rencontrées par les participants.
  • Un agenda des cours compatible avec une activité professionnelle.
  • Une formation aux outils numériques intégrée au parcours d’études.